Les castagnes le long de la Route des vins allemande

« Les châtaignes sont les meilleurs témoins d'un climat méridional » comme le savait déjà le roi de Bavière Louis Ier qui fit planter de nombreux châtaigniers autour de la Villa Ludwigshöhe. C'est toutefois aux romains que nous devons l'implantation de la châtaigne chez nous sur la Route des vins.

... mehr lesen

Le Sentier des châtaigniers du Palatinat

Le chemin de randonnée « Pälzer Keschdeweg » serpente à travers la réserve de biosphère du Parc naturel de la Forêt palatine sur près de 56 km de long au sein d'un terroir viticole ensoleillé. Ce faisant, ce sentier fait toujours un crochet par une forêt de châtaigniers qui se déploie en bordure de la Forêt palatine sur une large bande parallèle à la Route des vins.

... mehr lesen

Hébergements le long du Sentier des châtaigniers du Palatinat

Vous pourrez éprouver le besoin de séjourner la nuit si vous souhaitez explorer le Sentier des châtaigniers du Palatinat dans son ensemble ou assister à l'une des nombreuses manifestations. Retrouvez ici les hébergements proposés le long du Sentier des palatin des châtaigniers.

... mehr lesen

Les castagnes et leur floraison sur la Route des vins allemande

La saison des châtaignes débute avec la floraison de mi à fin juin. Les fleurs se détachent par leur ton jaune clair sur le vert de la forêt et embaument l'air de leur senteur intense.

... mehr lesen

Événements festifs autour de la castagne

Vous pouvez participer à de nombreuses visites guidées, actions gastronomiques et découvrir les marchés aux châtaignes réputés lors des journées de la châtaigne dans le Palatinat du Sud.

... mehr lesen

Produits à base de châtaignes

Une multitude de produits sont fabriqués à partir de la châtaigne. Retrouvez ici un aperçu de tous les produits du terroir que vous trouverez dans la région et notamment sur les marchés aux châtaignes...

... mehr lesen