Magie printanière – bienvenue au pays des amandiers en fleurs. Le printemps commence toujours ici plus tôt que partout ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous célébrons ce spectacle annuel offert par la nature avec les Semaines du rose du 1er mars au 30 avril. Venez découvrir des manifestations enchanteresses le long du Sentier des amandiers du Palatinat ainsi qu'une symphonie lumineuse autour du rose, digne d'un conte de fées, alors que châteaux-forts et châteaux s'illuminent à la tombée de la nuit.

 

Joie estivale – lors de la Pentecôte, au cœur du vignoble de Hambach, pendant l'événement conjuguant œnologie et gastronomie du Culivono. Ou lors du dernier week-end de juillet sur le sommet du Kleiner Kalmit au-dessus d'Ilbesheim pour apprécier la vue un verre à la main tout en furetant d'une spécialité culinaire à l'autre.

 

Bonheur automnal – à la portée de ceux qui viennent à l'occasion du grand événement des vendanges sur la Route des vins allemande, à la découverte de nombreuses offres et manifestations alléchantes comme la randonnée culinaire à travers les vignes de Siebeldingen et la fête des vendanges de Neustadt.

 

Exaltation hivernale – sur un des nombreux marchés de l'avent, de St Nicolas, et de Noël au cachet romantique en décembre. Ou bien en janvier lors de la randonnée aux flambeaux autour du vin rouge à Freinsheim, de l'événement d'œnologie et de gastronomie « Erlebnis in Rot » à Landau-Nußdorf ou de l'« Oischerre » tout autour d'Esthal dans le Pfälzerwald.